Les nouveaux modes de travail : la gestion juridique et transnationale des salariés

La crise sanitaire remet en cause l’organisation traditionnelle du travail. Il est certain que dans le “monde d’après” les possibilités de travailler à distance dans un contexte international émergeront davantage. Cette internationalisation entraîne cependant des complexifications juridiques pour l’employeur qui est tenu d’assurer la sécurité du salarié peu importe le pays dans lequel il se trouve.

Des questions se posent : quelles sont les frontières du droit du travail ? Quel droit du travail appliquer à un salarié qui travaille dans un autre pays ? Quelles sont les juridictions compétentes en cas de litige ?

Pour répondre à ces questions, notre expert Eric Guillemet (Droit social) est intervenu lors d’un webinar, animé par Arnaud Raynouard, aux côtés de Nadia Hamya (Mobilité internationale), Grégoire Madec (Fiscalité des entreprises) et Tony Baudot (IT).

 

 
 
 
Photo d'Eric Guillemet
Eric Guillemet

Eric est Avocat Associé en droit social. Depuis plus de 16 ans, il accompagne les entreprises dans leurs transformations et leur gestion quotidienne dans l’optique de leur permettre d’atteindre leurs objectifs […]