Entreprises : comment gérer les risques juridiques à l’heure du Coronavirus ?

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, les gouvernements des pays touchés mettent en place des mesures exceptionnelles, la France ne faisant pas exception. En mettant évidemment a part la situation sanitaire et les tragédies humaines qu’elle provoque, c’est l’économie et le fonctionnement de nos sociétés qui plient, sans rompre. La guerre sanitaire qu’a déclaré le président de la République entraîne la mise en place d’un très inédit Etat d’urgence sanitaire. Avec lui, les décisions restrictives adoptées ont des impacts multiples notamment sur l’économie que ce soit à l’échelle locale ou bien mondiale.

Confrontés à ces bouleversements, les entreprises doivent s’adapter pour faire face à des problématiques inédites notamment en matière juridique. L’inconnu implique, en ce temps exceptionnels, l’émergence de potentiels risques pour les entreprises.

N’existant pas encore de droit spécial coronavirus permettant d’encadrer et limiter les répercussions de la pandémie sur leur fonctionnement, les entreprises ont à leur dispositions les outils traditionnels de droit.

Le Webinar de nos experts Deloitte Legal | Taj

Dans le but de vous aider à identifier les risques juridiques à l’heure du coronavirus et de vous donner les clés de leur bonne gestion au sein de votre organisation, nous vous proposons un éclairage détaillé de chacun de nos experts.