Crise sanitaire : la digitalisation de la chaîne du M&A s’accélère

Le 5 novembre dernier, Les Echos Capital Finance et Data Site ont organisé un webinar sur la thématique : « M&A : comment la crise redessine les best practices ». A ce titre, Sophie Blégent-Delapille (Managing Partner du Cabinet Taj), est intervenue aux côtés de Jérôme Pottier (Head of western Europe, Datasite) lors d’un atelier virtuel consacré à l’accélération de la digitalisation de la chaîne M&A.

La crise du Coronavirus et les mesures de confinement associées ont obligé les acteurs du M&A à adapter leurs pratiques vers plus de digitalisation.

Entre réalisation des due diligences à distance, poursuite des négociations en virtuel et finalisation des closing des opérations, la mécanique traditionnelle des deals a dû évoluer à marche forcée vers des modes de fonctionnement plus numériques.

A l’heure où bon nombre de pays se réengagent dans des confinements plus ou moins généralisés, on peut s’attendre à ce que cette digitalisation de la chaîne du M&A continue à s’accélérer.

Découvrez l’éclairage de notre Managing Partner sur cette thématique en consultant le replay de l’atelier :

 

Sophie Blégent-Delapille

Sophie Blégent-Delapille, Avocat Associée, est Managing Partner de Taj. Elle conseille les groupes internationaux français et européens dans leurs stratégies de développement. Elle est responsable au niveau européen de l’offre […]