Crise sanitaire : effets des mesures en matière de confinement

Le 26 janvier dernier, le Sénat a créé une mission commune d’information chargée d’évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités.

Dans ce contexte, Deloitte | Taj et Monitor Deloitte ont été mandatés par la chambre haute du Parlement de réaliser une étude sur les réponses juridiques et opérationnelles apportées à la crise sanitaire dans 5 pays.

Plus précisément, cette étude dresse :

  • Une comparaison des politiques publiques anti-Covid dans 5 pays européens
  • Une analyse à la fois sous l’angle sanitaire (facteurs explicatifs de l’efficacité des mesures, évolution épidémiologique) et économique (PIB, emploi, santé des entreprises)

Le 29 juin dernier, nos experts Julien Pellefigue (Economiste Associé, Deloitte | Taj) et Alexandre Fauconnier (Senior consultant, Monitor Deloitte) ont présenté au Sénat les principales conclusions de notre analyse.

Consultez dès maintenant replay de leurs interventions sur le site du Sénat.

Photo de Julien Pellefigue
Julien Pellefigue

Julien Pellefigue, Associé, est économiste au sein du département prix de transfert. Julien a de plus de 13 années d’expérience de conseil. Il est spécialisé dans l’application de méthodes économiques […]

Monitor Deloitte

Pour aborder l’avenir en toute confiance, les entreprises doivent faire les bons choix et agir en conséquence : des choix clairs, opportuns et inspirants qui soient synonymes de croissance dans un […]