Coronavirus : pensez à répondre à l’enquête des douanes chinoises !

Au début de chaque année, les douanes chinoises lancent une enquête annuelle sur la politique fiscale, qui vise à évaluer l’efficacité de la mise en œuvre de la politique d’importation et d’exportation.

Compte tenu de l’impact de la crise sanitaire actuelle sur l’environnement économique, il est important d’y participer cette année afin d’essayer d’obtenir des mesures plus favorables.

En pratique, les opérateurs qui souhaitent participer à l’enquête fiscale 2020 doivent soumettre leurs propositions et rapports en mars ou avril.

Si vous êtes une société importatrice ou exportatrice en Chine et que vous voulez participer à cette enquête, nous serons ravis de vous mettre en relation avec nos équipes locales.

Photo de Vanessa Irigoyen
Vanessa Irigoyen

Vanessa, Avocat Associée, possède plus de 16 ans d’expérience en fiscalité indirecte. Elle travaille avec des clients français et internationaux dans divers secteurs, notamment : pharmaceutique, e-business, aérospatial et défense, […]

Aymeric Lenormand

Aymeric a rejoint Deloitte Société d’Avocats en juillet 2018 après près de 3 ans passés chez EY en France. Il est spécialisé dans les impôts indirects et plus particulièrement dans […]