Afrique : les mesures covid-19 prises pays par pays

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus touche tous les pays du globe et n’épargne aucun secteur d’activité.

Les pays d’Afrique francophone mettent en œuvre, pour la plupart, des mesures d’urgence pour faire face à la crise et en limiter au maximum ses impacts.

Parce que réunir les informations émanant des différents gouvernements est parfois difficile et pourtant nécessaire à une bonne gestion de la crise au sein de vos organisations, retrouvez le décryptage de nos experts des mesures pays par pays.

Coronavirus et mesures d’urgence en Afrique francophone : quels impacts pour les entreprises ?

Nous vous invitons à prendre connaissance des implications fiscales, économiques, juridiques et sociales des mesures exceptionnelles prises par les différents gouvernements africains :

Algeria Flag Thumbnail
Algérie
Benin Flag Thumbnail
Bénin
Cameroon Flag Thumbnail
Cameroun
Ivory Coast Flag Thumbnail
Côte d’Ivoire
Gabon Flag Thumbnail
Gabon
Morocco Flag Thumbnail
Maroc
Republic of Congo Flag Thumbnail
Rép. du Congo
Democratic Republic of Congo Flag Thumbnail
Rép. Dém. du Congo
Senegal Flag Thumbnail
Sénégal
Togo Flag Thumbnail
Togo
Tunisia Flag Thumbnail
Tunisie
 

En complément, découvrez également les mesures prises par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour limiter les impacts de la crise sur le système bancaire et le financement de l’activité économique :

Jean Bernardini

Jean est avocat et responsable du Desk Afrique au sein de Taj, il dispose d’une expérience de plus de 10 ans sur les problématiques juridiques et fiscales de gestion de […]

Laure-Agnès Mollard-Cadix

Laure-Agnès est Avocat Senior en droit fiscal basée à Paris, spécialisée en droit fiscal français et international. Laure-Agnès a rejoint Taj, Société d’avocats en 2017, après un stage de 6 mois […]